8 °C

• Measure Timestamp: 06.10.2020 - 11:21

NOUVELLES DISPOSITIONS FACE A LA CRISE SANITAIRE

30.09.2020

Obligation du port du masque dans un rayon de 30 m aux abords des écoles, collèges et lycées et de 15m aux abords des espaces d'attente des transports en commun.

Suite aux dernières annonces gouvernementales, un nouvel arrêté préfectoral.

Les conséquences pour la RPI des chemins fleuris;

Parents, personnels et enfants de la RPI des chemins fleuris :

L’évolution défavorable de la crise sanitaire liée au COVID19 a conduit le gouvernement à prendre de nouvelles dispositions nationales et territoriales.

Localement, Mme Martine CLAVEL, Préfète des Hautes-Alpes a pris un arrêté en date du 23 septembre 2020 imposant, sur l'ensemble du territoire départemental, le port du masque aux abords des établissements scolaires et des zones d’attentes des voyageurs.

Dans son communiqué, Mme le Préfète indique notamment que "il est en effet constaté que les espaces d’entrée et de sortie des établissements scolaires constituent des zones de regroupement sur la voie publique qui rendent impossible le respect des gestes barrières ou de la distance d’un mètre entre deux individus"

Le communiqué de la Préfecture des Hautes-Alpes :